Parmi les héritiers de Feu Haj Omrane Mzabi, un homme de parole et de générosité, Moncef Mzabi a su prendre le relais en portant haut le nom et le patrimoine familial. C’est un homme qui a toujours brillé quel que soit le domaine dans lequel il est intervenu et intervient encore. Ses prouesses ne peuvent s’expliquer que par les principes qui ont toujours orienté ses décisions et sa façon d’appréhender les choses. Quelle est la véritable personnalité qui habite cet homme et qui pourrait expliquer ce parcours impressionnant qui l’inscrit définitivement dans les grands livres de l’histoire ?
Moncef Mzabi : un homme de valeur et de rigueur
Ayant des valeurs auxquelles il tient, Moncef Mzabi est dicté dans ses actes ainsi que dans sa façon d’être par son désir de toujours tout faire à la perfection. C’est un homme qui se qualifie comme un homme parfois difficile à vivre tant il s’impose une rigueur sans borne qui s’étend également à tout son entourage. C’est un homme qui ne laisse jamais rien au hasard et prête une attention particulière à tous les détails. Moncef Mzabi vit constamment dans une quête de l’absolu qui ne lui laisse aucun répit en le poussant continuellement vers une amélioration de l’existant. Penseur et intellectuel à la fois, Moncef Mzabi est extrêmement exigeant en ce qui concerne les raisonnements logiques sur lesquels les décisions, les comportements et les actes doivent se reposer. D’une satisfaction toujours insatisfaite et constamment insatiable, Moncef Mzabi est intransigeant, même avec lui-même, car il recherche la perfection au-delà de lui-même. C’est un homme qui prend personnellement les choses en mains et qui s’investit depuis la genèse jusqu’à la réalisation de ses dessins de sorte que sa personne, son œuvre et son travail surpassent les limites inhérentes à sa nature en tant qu’être humain.
Moncef Mzabi : un homme de culture et de générosité
Moncef Mzabi a été élu Président de l’Association d’amitié France-Tunisie et il s’avère que ce titre lui va comme un gant. Attaché aux valeurs culturelles, à l’histoire, à la littérature et à l’art, Moncef Mzabi incarne et symbolise parfaitement l’image d’une cohabitation et d’une collaboration pérenne entre les 2 pays que sont la France et la Tunisie. Bien au-delà des intérêts lucratifs qui existent indubitablement entre ces 2 pays qui ont des échanges économiques, les intérêts culturels et historiques sont toujours mis en avant par Moncef Mzabi qui ne tarit pas d’éloges sur cette amitié entre la France et la Tunisie qui est chère à son cœur.
Par ailleurs, Moncef Mzabi est à l’origine de plusieurs œuvres caritatives bien que ce côté soit peu mis en exergue dans son palmarès puisque c’est un mécène discret. C’est également un homme qui est poussé par le désir de construire un avenir brillant pour les générations futures et ce désir se traduit, entre autres, par les parrainages d’étudiants et de futurs promoteurs qu’il assure à leur bénéfice.
Moncef Mzabi : un intellectuel à plusieurs casquettes
Moncef Mzabi a fait ses études à Paris. C’est un juriste de formation qui a toujours brillé par son intelligence et son sérieux. De par l’envergure des relations qu’il a tissées de part et d’autre, Moncef Mzabi a toujours joué un rôle prépondérant dans le monde impitoyable des affaires et s’en est toujours sorti la tête haute. Étant un homme aux multiples compétences, il est à la tête de plusieurs sociétés du groupe Mzabi et les dirige en tant que Président Directeur Général. D’autre part, il est fondateur de plusieurs chambres mixtes et de commerce. Il est également, à la fois actionnaire et administrateur au sein de plusieurs banques, sociétés de Leasing et institutions financières. Par ailleurs, il a passé plusieurs mandats au sein du Conseil Economique et sociaux et se trouve aussi à la présidence de l’association d’amitié France-Tunisie. C’est un homme qui a une vie sociale des plus riches étant donné qu’il est membre de plusieurs associations caritatives. Il porte, en outre, le titre de Consul honoraire d’Irlande à Tunis et est membre du Word Economic Forum.
Moncef Mzabi : un illustre homme d’affaires et un citoyen modèle
Un homme d’affaires aux exploits incalculables, aux prouesses impressionnantes et aux qualités incroyables, ce sont les qualificatifs les plus fréquemment utilisés quand il s’agit de parler de cet homme d’affaires connu de tous les acteurs économiques. Moncef Mzabi est le Président Directeur Général de la Société ARTES qui est un concessionnaire des marques Renault, Dacia et Nissan. Il opère également dans plusieurs secteurs d’activités, dont l’immobilier et le tourisme. C’est un homme d’affaires, mais avant tout un citoyen qui n’hésite pas prioriser les intéresse du développement économique de son pays par rapport aux seuls profits de ses sociétés. Ce fut le cas quand il a décidé d’introduire sa société en bourse dans l’objectif de rehausser le développement économique de son pays, et ce, en investissant au niveau de la bourse de Tunis. En effet, cela représente un accès et une opportunité aux Tunisiens qui pourront réaliser des épargnes dans ce secteur d’activité prometteuse. C’est cette citoyenneté marquée qui explique en grande partie le fait qu’il porte plusieurs décorations gouvernementales.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.